Wednesday, November 25, 2009

et encore

'Maman', me sort un jour le Cracoucass, 'le prochain bébé, il dormira dans ma chambre et le suivant dans la chambre de Dragounette'
'ah bon, mais tu en veux encore combien des frères et soeurs?'
'Ben comme Barbapapa!'

...on n'est pas sortis de l'auberge, il me reste donc 2 filles et 2 garçons à faire


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

'Tu vas où, maman?' me demande Dragounette alors que je m'apprête à prendre 2 heures de mon samedi pour aller déjeuner avec une amie de passage à Bruxelles.
"je vais au restaurant avec A."
"ze veux venir, moi, ze veux aller avec les filles et papa reste avec les garçons"
"Ah non" répond monsieur Fenouillard, "c'est un déjeuner pour les grandes filles"
"Mais je SUIS une grande fille"
"euh oui, enfin, les grandes filles qui sont des dames et qui ont des enfants"
"mais z'ai des poupées, moi!!!!"

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le mercredi, je récupère les enfants à midi à l'école. Ce matin, M. Cracoucas m'a réclamé pour le déjeuner de la purée et du colin, "comme mes copains qui restent à la cantine le mercredi"
Je m'exécute et leur annonce fièrement à leur retour le menu du jour.
Grimace de mlle Dragounette au bord des larmes "mais pourquoi t'as pas fait aussi du Zoséphine?"
(nb: oui, mon fil a un prénom de poisson)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

No comments: