Friday, October 15, 2010

La petite souris...

2 semaines que la dent de Cracoucas bouge comme une folle.

2 semaines que je me dis qu'il faut que j'aille me refaire un stock de petits cadeaux, le dernier ayant été utilisé in extremis lors de la dernière dent tombée.

Hier, j'arrive à la maison à 18h40 et là, la baby sitter dit au Cracoucas 'tu n'as pas quelque chose à montrer à ta maman?'... pas de chance, le voilà qui me tend...une dent! eeeeeeeet m.....

Justement, je sors du supermarché, j'ai acheté des petits autocollants pour Dragounette, pour un jour où j'aurai envie de lui offrir un petit cadeau...mais rien pour le Cracoucas.

Faut savoir que la petite souris chez les Fenouillards n'apporte pas d'argent. Inutile pour mes enfants; ils ne sauraient pas quoi en faire.

Non, la petite souris apporte toujours des petits cadeaux. Que je n'ai pas aujourd'hui...

Je pense alors au petit sachet de bonbons/surprises que le Cracoucas a oublié à l'anniversaire de samedi et qu'une maman m'a apporté ce matin à l'école.

Je me suis empressée de le glisser discrètement dans mon sac et arrivée au bureau, j'en ai inspecté le contenu: quelques bonbons bien dégueus qui vont valser chez ma collègues, d'autres bonbons un peu plus mangeables, que je vais garder pour la maison et 2 petites voitures. Elles auraient bien fait l'affaire, ces 2 là.

Sauf qu'à l'instant où j'y pense, le petit sachet est à côté de mon téléphone, au bureau.

Pfffffuuuu!!!!

Enfin, super maman trouve toujours une solution, n'est-ce pas?

Une fois les enfants couchés, je prends une petite pomme de terre dans laquelle j'enfonce 2 pièces de 10 centimes en guise d'oreilles, 4 pièces d'1 centime pour les pieds, 2 bouts d'allumettes pour les yeux, et un morceau de laine pour la queue. Je prends une feuille blanche, et de ma plus belle écriture 'en attaché', comme il dit, j'écris une lettre à mon Cracoucas, lui expliquant que la petite souris ayant passé le WE chez sa cousine, n'a pas pu préparer de petit cadeau, qu'en attendant, elle lui apporte une sculpture-pomme de terre d'elle et que le cadeau sera là demain.

Comme je suis une mauvaise et que toute occasion est bonne, j'en profite pour glisser des mots de son cahier de lecture (genre: 'bonjour', 'Je m'appelle', 'regarde', 'mercredi' et j'en passe:D), la lettre aura au moins le mérite de l'entrainer un peu à lire Je pose le tout sur sa table de nuit (oui parce que Monsieur a trop peur qu'en mettant sa dent sous son oreiller, celle-ci se perde.

Du coup, il la pose sur le coin de la commode qui lui sert de table de nuit.



Pas hyper convaincue de mon subterfuge, je vais me coucher.

Ce matin, le Cracoucas se lève et court enchanté dans la cuisine en m'expliquant tout (Jérôme lui a lu les 80% de mots qu'il n'arrivait pas à lire dans la lettre). Tellement ravi qu'il demande s'il peut emporter la lettre à l'école. Pour en faire quoi? Je me demande, parce que s'il doit la lire à ses copains, ça donnera 'bonjour, je m'appelle mercredi regarde rouge beau cartable famille salut' (et vive la méthode globale!)

Enfin, l'essentiel est qu'il soit ravi! J'ai eu un petit coup de chaud lorsqu'en inspectant la statue-pomme de terre, il m'a sorti 'mais maman, la queue de la souris...c'est ta laine en fait!'
J'ai pris un air étonné 'ah bon? Tu crois?'
'ben oui regarde! Ah ben ça t'apprendra à laisser trainer ton tricot sur le canapé, hein!'
Ouf, je respire.

Maintenant, va falloir que je trouve un autre subterfuge pour ce soir...parce que dédette que je suis, j'ai oublié d'aller acheter un petit cadeau à midi!










1 comment:

Garance said...

ahhhhhhhhh..... que j'aime te lire!

trop top ces enfants: comme ils croient à ta magie!

hihihihihi