Wednesday, September 20, 2006

Nuits blanches...encore et toujours

Plus on a d'enfants, plus nos nuits sont-elles blanches? C'est en tout cas ce que j'ai pu constater la nuit dernière.

Récapitulons.
On récupère le Cracoucas à 17h à la crèche, tout palôt.
Selon la tatale de service, il a été malade pendant la sieste, mais il va mieux maintenant. A surveiller....
Et de fait, à peine a-t-on franchi le pas de la porte que Monsieur Cracouc devient vert...et vomit "pa'tout pa'tout" comme il nous crie, effaré de ce qui est en train de lui arriver....
On enferme la Dragounette dans sa chambre histoire qu'elle ne se choppe rien, on nettoie par terre, les vêtements du Cracoucas et de J. (sur qui le Cracoucas a un peu débordé - pa'tout, pa'tout, je vous dis...) et hop, le Cracouc au lit.

Bon, la soirée se passe plutôt bien. Le Cracoucas se relève plus tard pour prendre un bain et dîner (du riz nature et de la pomme rapée).

On passe donc la soirée à regarder un peu la télé...je fais de temps en temps la vache pour Dragounette qui, elle, a visiblement un excellent appétit...
Et vers 0h30, je me couche, après avoir lancé une machine, nettoyé un peu la cuisine et bouquiné quand même un peu. Et c'est parti pour une merveilleuse nuit blanche...

1h -> J. qui travaillait remonte...Je dors tellement bien que je l'entends à peine
1h30 -> tirée de mon profond sommeil par des cris: "maman, papa!!!". On accourt tous les 2...trop tard. Du vomi plein le lit du Cracoucas.
Changement de draps, de pyjama du Cracoucas ET de son père (sais pas comment il fait celui là pour constamment être la cible de son fils), je nettoie le lit, je recouche le Cracouc qui refuse de se rendormir. Discussions interminables pour le convaincre que c'est la nuit, et que tout le monde doit dormir. Il capitule enfin, à la condition que nous lui lisions une histoire. Vite vite une petite histoire, bisou, dodo mon chéri à demain.
Ouf!
Je file à la salle de bain, je vide la machine que j'avais lancée, j'en lance une autre (les pyj et les draps pleins de vomi - pas envie de retrouver tout ça le lendemain matin).
J. m'aide à étendre le linge.
2h15 -> on se recouche enfin...mais le babyphone se réveille dangereusement. Déjà l'heure de la vache? Autant y aller tout de suite plutôt que de m'endormir et de me réveiller d'ici qq minutes.
Je traverse l'appart, j'entre dans la chambre de Dragounette....fausse alerte, elle dort à poings fermés.
2h20 -> je me recouche et je m'endors comme une masse.
2h30-> quoi? qu'est-ce que c'est??? AAAaaaaarrrgh! Le babyphone encore. Cette fois, c'est la bonne. Les yeus juste assez entre ouverts pour ne pas me prendre une porte dans la figure, je retraverse l'appart.
2h31 -> nous voilà installées pour la tétée...j'ai un mal fou à garder ma tête droite, elle ne fait que tomber...et visiblement, je m'endors.
2h45 -> je me réveille, Dragounette dans les bras, apparemment repue.
2h46 -> après avoir délicatement reposé la Dragounette dans son lit, j'éteinds la petite lampe de chevet, je me cogne très fort le petit orteil contre le pied du futon, je me retiens de ne pas jurer en hurlant et je file au lit.
2h47 -> hurlements dans le babyphone....tiens, ben elle n'était pas repue, alors....
2h48 -> je retourne dans sa chambre et lui propose mon 2e sein, qu'elle accepte immédiatement.
3h-> elle a terminé. Je la change, je la garde un peu dans les bras attendant un éventuel rot (qui ne vient pas). Elle se rendort, je la repose dans son lit, j'éteinds la lumière, je me cogne le même orteil contre le même pied du futon, cette fois, je jure un peu mais tout bas.
3h05, j'arrive à mon lit, je prends la couette et....hurlements dans le babyphone. Chemin inverse, donc, pour filer aider à faire passer un rot qui a du mal visiblement. Je berce Dragounette, j'attends d'être sûre qu'un autre rot ne s'annonce pas...
3h15 -> je me recouche et je m'endors comme une masse.

6h-> hurlements dans le babyphone. C'est une blague?
Pffff j'arrive plus à bouger, même pas un petit doigt, rien, trop naze!
6h05-> J. m'apporte Dragounette au lit. Sans même ouvrir un oeil, je lève mon pyj, je la branche et me rendors. Au diable les grands discours anti co-dodo certainement inventés par des gens qui n'ont jamais été fatigués.

7h -> le réveil sonne, on doit ABSOLUMENT se lever puisqu'on a RV chez le pédiatre pour Dragounette...Et quo'n aimerait profiter de l'occasion pour faire examiner le Cracoucas.
Personne ne se réveille.

8h -> des appels provenant de la chambre d'à côté "maman, maman!!" me tirent de mon sommeil. Dragounette dort encore à côté de moi.
Je me lève avec beaucoup de peine.
Parlementations pour faire sortir le Cracoucas de son lit. Je lui explique qu'il va avoir un biberon d'eau et pas de lait (pas envie qu'il nous vomisse dessus, hein). MALHEUR!!! Qu'ai-je fait?
Une furie se déchaine....et impossible de faire quoi que ce soit...

Donc 8h à 8h30: on habille Dragounette, je tente d'avaler ma tasse de café, on essaie chacun à notre tour d'habiller le Cracoucas qui se débat tant qu'il peut, mission impossible: il faut que je me trouve des habits propres, pas trop froissés et surtout dans lesquels je ne sois pas trop boudinée....
Bon, on y arrive: finalement j'autorise un mini bib de lait et je passe de force les bras du Cracoucas dans son t-shirt (je m'en sors avec juste qq bleus et griffures), je retrouve un pantacourt un peu large au fond d'une armoire, ça fera l'affaire (espérons qu'il fasse beau aujorud'hui, histoire que je n'ai pas l'air trop cloche...) et hop...

...8h30 - ON EST PARTIS...

(9h, on arrive dans la salle d'attente du pédiatre, pile à l'heure....et je m'aperçois que dans l'urgence, j'ai oublié de nourrir la Dragounette....tant pis, elle attendra...)

Eh bien, mine de rien, malgré les cernes, les petites engueulades dûes à la fatigue du moment et euh...le fait que mes enfants n'ont pas (ou peu) été nourris ce matin (ne parlons pas des parents qui eux, à part mon café rapidement avalé, ont l'estomace vide)...bref, malgré tout ça...on commence à s'en sortir assez bien, non?

Même pas en retard chez le ped!

Bon, ils font la sieste tous les 2, je vais en profiter pour en faire de même....

1 comment:

Anonymous said...

Pinaise , respect, ils assurent les parents du Cracouk et de la DRagoune!!!!!