Wednesday, November 29, 2006

Mercredi, jour des enfants

eh bien certainement pas MON jour.

voilà ce que j'écrivais il y a pile poil 2 semaines, un mercredi, donc:

Pas contente, pas contente, pas contente, pas contente!

Pffff pourquoi moi? moi qui aime tellement dormir? Comment ai-je réussi à faire des insomniaques?

Il est 6h, sont tous les 2 réveillés. Dernière tétée de minuit à 1h, j'espérais que Dragounette dormirait au moins jusque 7h, d'habitude, elle tient au moins autant de temps...ben non. Mistinguette m'a tirée du sommeil à 5h. Alors que j'allais justement la reposer délicatement dans son lit et courir dans le mien terminer ma nuit...pas de chance le Cracoucas se met à pleurer (oui parce qu'en plus d'être insomniaques, mes enfants ont le réveil difficile - tiennent ça de moi)
Monsieur avait décidé qu'il avait terminé sa nuit et qu'il lui fallait son lait. euh...non mon chéri, dans cette famille et tant que je suis en congé de mat, c'est officiellement la nuit jusqu'à 8h du mat, interdiction de me sortir du lit avant sous peine de très mauvaise humeur...

Sauf que ça n'a pas marché, j'ai eu beau lui montrer par la fenêtre qu'il faisait noir et que tout le monde dormait encore....Monsieur s'est mis à pleurer de plus belle...au risque de réveiller son père qui lui aussi a le réveil difficile (ouais, qui se ressemble s'assemble...vous devriez nous vois le matin au lever...c'est un concours d'ours - on grogne tous)

Bon, du coup, j'ai pris le Cracoucas avec moi dans le salon pour éviter les grognements de J. Du coup, il m'a réclamé des dessins animés...et là, non non non..ici, les DA, c'est éventuellement le soir, mais pas le matin. Et j'suis peut être maso, j'aurais certainement la paix encore 1h si je le collais devant maintenant, mais je ne vex pas céder au risque d'être tirée du lit tous les matins à 6h du mat pour regarder les DA.
"non mon chéri la télé dort. Tiens, regarde dans rue, pas de voitres, tout le monde DORT!!!!" ouf, justement à ce moment là, y a pas de voiture qui passe...et je détourne Monsier Cracouc de la fenêrte juste avant qu'on en voit une passer.
"g'a'der bonhsommes à la télé?" (les little people, il appelle ça les bonshommes)
"on peut pas, ils dorment encore"
" 'ga'der amimés?"
"ils dorment aussi. Tu peux regarder tes livres si tu veux"
"NON, dort, livres de Coïen" (pas fou, celui-là....bon au moins, je ne devrai pas lui reraconter pour la 20000000e fois le Tralalire qu'il a reçu avant-hier et que je conais déjà par coeur)
"Tiens, tu sais quoi, on va dormir un peu sur le canapé, tiens allonge toi"
Et hop, nous voilà tous les 2, le Cracoucas étalé sur le canapé, moi, qui tente de ne pas tomber du mini recoin qu'il me laisse gracieusement. Je ferme les yeux et....ah tiens, je vais peut etre pouvoir somnoler un peu...
Raté!!!! "amimé dort, maman? hein maman?"
Oui mon chéri!
"Bonshommes dorrt, maman?"
oui oui
"oufti dort, maman?"
eh oui
"papa dort maman?"
OUIII il en a de la chance, lui...
TOUT LE MONDE DORT, JE TE DIS....sauf que...ben non, tout le monde ne dort pas. Le Cracoucas ne dort pas et il a trouvé son bus des little people, celui qui fait une musique infernale quand il démarre....
C'est bon, j'ai compris le message...ma courte nuit est donc définitevement terminée. J'aurai dormi 4h, je serai de mauvaise humeur et si j'ose faire une seule remarque plus tard dans la journée (pas de ma faute, quand jesuis fatiguée, je ne suis pas gentille), je vais me faire taxer de désagréable par J.

Monsieur Cracoucas n'arrête pas de parler et surtout de me poser 250000 questions et si je réponds pas, il répète à l'infini....je ne peux même pas tenter de fermer un oeil.

Bon, voyons le bn côté des choses...je sais que Dragounette ne dort pas, mais elle est tranquille dans son lit...mais ça va être come Nub: suffit de le dire pour qu'elle se mette à pleurer.

faites des enfants, qu'ils disaient...

AAAAAAhhh et peux pas me faire de café...ma cafetière est cassée depuis hier.

C'était donc il y a 2 semaines...la semaine dernière, rebelote: mercredi matin, je suis debout aux aurores...ce qui fait dire à mes amies "mercredi, jour des enfants, ils veulent en profiter"
Profiter de quoi, je me demande...d'une maman de mauvaise humeur???
Faut croire que oui puisque cette nuit....eh bien ça a été la même chose.

Comme d'hab: endormie à 2h après qu'une certaine Dragounette a décidé qu'elle allait commencer sa 'nuit' (notez l'importance des guillemets qui soulignent que ce que JE considère être une nuit digne de ce nom n'a rien à voir avec les pseudo-nuits de cette coquine)
Bon, je m'endors, donc. Et je rêve.
un rêve bizarre où il est question du Cracoucas qui est en train de manger des champignons vénéneux qu'on appelle "Clarisse" (faut que j'arrête les infusions de fenouil avant d'aller me coucher).
Quand tout à coup et comme souvent, me voilà tirée de mon sommeil par des pleurs. Déjà l'heure de Dragounette??? Eh non, c'est Monsieur Cracouc qui s'est réveillé. Un cauchemar, sans doute, pense-je. Pourtant, il n'a pas eu de tisane au fenouil, lui...
Soit, j'y vais puisque la masse à côté de moi qui me sert de mari n'a pas l'air d'avoir entendu quoique ce soit.

Je trouve le cracouc debout dans son lit. Je lui demande ce qui lui arrive et il me répond qu'il exige son petit déj sur le champ.
Pas possible, mon chéri, il est 4h du mat.
Maaaaaalheeeuuuur! Qu'ai-je osé dire??? Le voilà qui se met à pleurer (et d'emblée très fort). Un peu gênée pour le propriétaire qui vit au dessus, je tente tout doucement de le raisonner. Sans succès, il continue de pleurer.

Ma patience est excessivement limitée lorsque je n'ai pas ma dose de sommeil ou quand on m'empêche de dormir alors que je pourrais être en train.
Et je sens que tout doucement, je vais m'énerver, je décide donc d'aller me coucher. Pas de chance voilà tout à coup que j'entends un écho: à l'autre bout de l'appart, la Dragounette s'est également réveillée et réclame son snack de nuit.

Va-t-on me laisser tranquille??? non mais sans blague! Bon, bah, je laisse le Cracoucas à ses cris et je vais m'occuper de Dragounette.
J. prend alors la relève pour tenter de calmer le Cracoucas - seulement...il a à peu près autant de patience que moi, sinon moins.
Doit être content, le proprio, de nous entendre tous les 4 crier/pleurer de tout notre coeur. A mon avis, demain à la même heure, on est sous les ponts...

Ce petit manège a bien duré jusqu'à 6h30 du mat, heure à laquelle on a enfin réussi à rendormir tout le monde...tellement bien d'ailleurs qu'une fois de plus, on n'a pas entendu les 3 réveils...Et que pour changer, nous avions rendez-vous chez le pédiatre pour le contrôle technique de la dragounette...

j'ai parfois l'impression que mes nuits se répètent comme dans 'groundhog day' - tous les mercredis, toutes les veilles de RV chez le pédiatre, se suivent et se ressemblent....

RV encore dans 15 jours...peut être que je devrais carrément pas m'endormir de la nuit. De cette manière j'éviterais les réveils intempestifs et peut être que cette fois, le pédiatre nous verrait arriver à l'heure...


1 comment:

Anonymous said...

J'adôôôôôre tes histoires...

Mais t'avais promis l'histoire du coucous en barquette sur un banc trop petit en plein courant d'air.... :o)