Friday, October 31, 2008

Je ne sais pas où j'étais le jour de la distribution des neurones, mais je devais être drôlement loin!

Vacances de la Toussaint, je cherche donc des occupations pour les enfants. Ils jouent très bien tout seuls, mais il y a un moment de la journée où ils commencent à tourner en rond et se coller à moi comme des parasites en geignant.

Tout ça, je dois dire, c'est de la faute de Didier: il avait posté sur facebook des photos de son fils en train de faire de la peinture....en les voyant, je me suis dis 'tiens, ça fait longtemps qu'on n'a pas fait d'atelier peinture dans la cuisine'. En fait, ce que j'aurais dû me dire, c'est 'tiens, ça fait longtemps qu'on n'a plus saccagé ma belle nouvelle cuisine blanche en faisant de la peinture'.
Mais ça, avec ma mémoire de poisson rouge, forcément, je n'y ai pas pensé.

Bon, comme j'ai l'air d'avoir quand même un demi-neurone, j'ai tout de même pensé à vêtir les zèbres de tabliers et protéger la table avec un gigantesque calendrier 2007 en papier cartonné récupéré du boulot.

Après, tout est parti en vrille.
D'abord, parce que je n'ai pas retrouvé la peinture normale et que je leur ai sorti du coup du fond d'un tiroir de la peinture à doigts (je savais même pas que j'avais ça)
Evidemment, ils se sont battus pour se partager les couleurs. Et hop, le pot de peinture blanche qui valse par terre...sur le plancher (oui, oui, il nous manquait aussi quelques neurones le jour où on a choisi le sol de la cuisine)...au moment où Monsieur Fenouillard entre...et évidemment, met les pieds dedans.

Pressé comme il était, il change de chaussures, laisse la paire salie sur la poubelle, et retourne travailler. Entre-temps, l'asticot se met à gigoter dans tous les sens. 2 minutes...DEUX MINUTES, c'est le temps que je les ai laissés seuls dans la cuisnie pour aller changer leur frère.
A mon retour, une vision d'horreur: ils ont pris la cuisine, la table, les chaises et eux-même pour des toiles. Et une question: pourquoi pourquoi pourquoi mes enfants préfèrent-ils toujours le noir?
Je n'ai pas eu le temps de dégainer mon appareil photo assez rapidement entre mes cris d'horreur...mais voilà une petite idée.











Après, il a fallu tout doucement, TOUT DOUCEMENT les guider à la salle de bain, en faisant en sorte que PERSONNE ne touche les murs...en vain! Je me demande si je peux faire passer les taches mochasses dans le couloir pour un nouvel effet à la mode?

1 comment:

Anonymous said...

J'adoooooooore tes petiots!

;o)))

promis, je compatis ... héhéhhéhé.... enfin j'essaye!

tonnes de bisous à tous les 5 et bravo pour le nouveau look de ton blog! moins " jeune fille en fleurs" que j'aimais bien mais plus en rapport avec votre appart (va donc falloir rajouter des taches un peu partt sur le blog!)

;o)