Wednesday, December 03, 2008

Toujours le mauvais rôle

...je vous dis, j'ai toujours, TOUJOURS le mauvais rôle, par ici.

On joue à Hansel et Gretel? Je suis la sorcière (z'allez me dire que c'est normal que mes enfants fassent les orphelins et que je fasse la vilaine, ça coule de source).
Oui, ben j'en ai un peu marre, hein.

Tiens, ce matin, Dragounette faisait un puzzle. Avec des jolis animaux qui entouraient une petite fille. Adorables, les personnages. Elle les a tous baptisés: Cracoucas était le joli canari, l'Asticot était l'adorable petite grenouille, elle était bien sûr la petite fille, son papa était un magnifique papillon...'et moi, alors?' ai-je osé demander.
'Toi? t'es là!', m'a-t-elle répondu en me montrant une taupe marronnasse dans un coin...

Et ce n'est pas tout. Depuis quelques jours, c'est de circonstance, il faut jouer au Père Noël ou à St Nicolas.
Au parc mercredi dernier, je me suis retrouvée à faire l'âne pendant que les zèbres couraient partout en distribuant des cadeaux imaginaires à des enfants invisibles.
Mais attention, l'âne n'avait pas le droit de s'asseoir sur un banc et bouquiner. Non non non oh non non non! Il fallait que j'arpente les allées du parc en hurlant 'hihaaaaannn hihannnn!' depuis, je rougis dès que je rencontre ma boulangère qui nous a croisés ce jour-là...

J'ai eu une lueur d'espoir l'autre jour en rentrant de l'école. Le Cracoucas avait décidé de jouer à Noël: 'moi, je suis le Père Noël et toi tu es la Reine'.
J'en ai rougi de bonheur...mon fils me considérait comme une reine.
'oooooooooh je suis une reine?'
'oui'
'aaaaaah et elle est belle, ma robe?'
't'as pas de robe, ça n'a pas de robe, les reines, maman'
'ah bon? Alors qu'est ce que j'ai?'
'un traineau!'
'un traineau? Je suis une reine des neiges alors?'
'ben non, tu es 'une' renne du Père Noël et tu as un gros nez rouge!'

Charmant....

C'est terminé, je ne joue plus!

3 comments:

Anonymous said...

si nous avons le role de la sorcière, c'est que nous, mamans, sommes les seules capables de les rassurer... Parce que notre amour est le plus grand de l'univers... alors, on joue??? moi j'aime les sorcières, il y en a même qui guérissent les gros bobos...
Amitiés d'une autre maman sorcière...

Cracoucas said...

;-) je vois que je ne suis pas la seule.

En réalité, ça me fait rire...

Merci pour le commentaire.

Unknown said...

Si tu ne l'as pas encore fait, tu devrais lire la psychanalyse des contes de fées de Bettelheim. Tu comprendras que tu es condamnées à être la méchante, mais c'est passionnant.