Friday, February 13, 2009

la dure réalité

Bon mais sinon, là, supermaman, elle coule. Ouaip, elle se noie, même en ce moment....

Retour au boulot il y a 3 semaines et depuis, ce n'est plus le sprint que j'évoquais dans ce billet...c'est carrément un sprint doublé d'un marathon.
3 semaines intensives de journées rythmées en 4 parties:
- avant le boulot - le 4x100 mètres: en un temps record, il faut lever, habiller, nourrir, débarbouiller et déposer les 3 zèbres...et arriver au boulot à une heure encore un peu décente. tout est une question de minutage entre M. Fenouillard et moi - on se lance les enfants l'un à l'autre: pendant que l'un change les petits, l'autre prépare le petit déj, puis alors que l'un habille les grands, l'autre s'occupe du bébé...il suffit d'une faille dans notre minutage et tout tombe à l'eau...TOUT. (il faut noter en plus qu'il existe une faille spatio-temporelle chez nous - en un temps record, on passe tous les matins, systématiquement de 8h02 à 8h32...sans avoir fait quoi que ce soit...heureusement, on est prévenus, mais bon, faut en tenir compte, hein!)
- pendant le boulot - la course de fond: une journée bien remplie mais à une allure légèrement plus vivable mais non moins fatigante...
- après le boulot - la course de haies - un parcours semé d'obstacles: métro, école, bus, crèche, 3 zèbres à trainer, à monter (3 étages avec 2 enfants qui ne les montent pas tout seuls), bain, diner, dents, histoire et dodo, le tout avec lesdits zèbres épuisés, affamés et d'une pénibilité variable (et dont on ne connait pas l'intensité à l'avance)
- la soirée - les lancers - lancer de vaisselle dans le lave-vaisselle, lancer du linge dans la machine, lancer des ingrédients dans le plat du lendemain, lancer des choses qui trainent à leur place....

Et je vous passe la nuit qui est un genre de pentathlon: dodo-réveil biberon de l'un - réveil fievre du suivant - réveil cauchemar du 3e - tentative de grapillage de quelques minutes de sommeil avant la sonnerie du réveil....

Bref....vous comprendrez mon silence....

ET oui, je sais que je suis loin, très loin d'être la seule maman qui travaille et qui a du mal...mais comprenez moi, c'est une question de temps, ça viendra, je trouverai le rythme....simplement, ça vient moins vite que je ne le pensais....

2 comments:

Garance said...

Bon, je réserve déjà mes soirées/journées des 16, 18 et 20 juillet pour garder tes marmots et toi pour en profiter avec ton doudou!

Et puis je te rassure, tu vas finir par arriver... en tout cas, tes enfants vont finir par grandir, c'est INEVITABLE... et du coup, plus d'heures de dodo la nuit! Trop cool, non?

Je t'envoie qd mm plein plein plein de bonnes énergies gorgées de soleil (mm s'il fait un froid en ce moment : autour de 24-26° ;o)))

BISOUS

Anonymous said...

Pinaise!!!! Tu es prêtes pour 2012!
Je me marre, j'aime ce blog et j'en avais oublié l'existence!!!!!