Wednesday, April 22, 2009

Dragounette et la politesse

Lundi, on a interviewé une sorcière. Une vraie, j'en suis sûre, elle m'a même fait peur.
C'était pour garder les enfants. Inutile de préciser qu'on ne l'a pas gardée.
D'autant plus qu'elle a été un peu vexée par l'accueil que lui ont réservé les enfants.
Enfin, surtout Dragounette parce que le Cracoucas, je l'avais menacé et il a été charmant. CHARMANT. Dragounette, elle, est trop petite pour mon chantage de mauvaise foi.
Du coup, elle est restée égale à elle-même.
'Vous dites au revoir?' ai-je ordonné au moment où la sorcière partait.
'Au revoir madame' répond mon cracouc.
'Au revoir CACA!' dit Dragounette en gloussant.
Gros yeux et grosse voix de la part des parents horrifiés 'tu dis au revoir correctement!'
La bougresse se fait prier.
'Dragounette, c'est maintenant ou c'est le coin!'
Elle capitule
'Au revoir....' (la fierté s'affiche sur les visage des parents....et Dragounette de continuer d'une toute petite voix: '...PIPI!'

J'explose de rire (c'est plus fort que moi). La sorcière se lève et s'en va.
Bon débarras.

Ca ne résoud toutefois pas mon problème.
Qui veut s'occuper de 3 charmants bambins une semaine au mois d'août???
Expériences intéressantes garanties.

1 comment:

Garance said...

Méfies toi, les sorcières ça existent vraiment... mais bon, Dragounette a l'air de savoir se défendre, ça me rassure presque à 100%!

Remarque, c'est bien, parce que si je me souviens bien, la spécialité de Cracoucas, c'est les fantômes... à eux deux, c'est Ghosts Busters à eux tout seuls!