Sunday, April 12, 2009

Green in London

J'ai été très impressionnée de voir les efforts faits en matière d'environnement...apparemment plus nombreux qu'ici, je trouve!

En voici quelques illustrations:


































Mais encore:

- on ne m'a jamais donné de sac en plastique sans me demander mon avis
- les rares sacs que j'ai acceptés étaient recyclés et/ou recyclables
- j'ai trouvé l'étiquetage des denrées alimentaires très clair - mais aussi les emballages 'recyclage-friendly' (pots de yaourts à la fois en PET et en carton, facilement séparables)

On a encore du boulot ici.

A part ça, séjour très agréable en compagnie du Cracoucas (Dragounette et l'Asticot ayant été sauvagement abandonnés chez leur grand-mère - cela dit, ça a plutôt eu l'air de leur plaire).
La Cracoucas, qui s'est senti très important de partir en tête à tête avec ses parents, a été ravi de:

- découvrir une vache à Londres


(rrrrrho maman, y a même une vache dans ton magasin de tissu!)












- prendre le train - et de voir un 'méchant train'. 'ah bon, et c'est comment, un méchant train???' 'ben, comme ça:

(et c'est assez ressemblant - le train qu'on venait de croiser faisait à peu près la même tête!)











- d'arriver à la Gare du Midi (aaaaah c'est pour ça qu'il y a plein de restaurants ici!)

- rapporter un souvenir sous la forme d'un bel oeuf sur la tête, attrapé en tombant du haut des escaliers d'un bus à 2 étages (pas de photos, j'ai pas été assez rapide)


On a visité Camden Town, pris un petit bateau sur le Canal, regardé les artistes à Covent Garden, déjeuné dans un bar à sushi où les plats défilent, visité Hamley's de fond en comble (3 fois parce qu'il a fallu trouver un petit cadeau pour lui et pour ses frère et soeur - et qu'il fallait penser à un à la fois), dégusté des cupcakes au glaçage violet fluorescent, attendu la relève de la garde sous la pluie devant Buckingham Palace, pris des bus à 2 étages, regardé à l'intérieur des beaux taxis, cherché la maison de Mary Poppins et on s'est approchés des écureuils comme il ne l'avait jamais fait.

Mais à la question 'qu'as-tu préféré à Londres?', Monsieur Cracouc a répondu tout naturellement à sa Grand-Mère 'prendre le train!'

La prochaine fois, je lui paie un billet Bruxelles-Namur et on n'en reparle plus!

2 comments:

Garance said...

merciiiiiiiiiiiiii....

et la maison de mary poppins, vous l'avez trouvée???

vous me manquez encore plus quand je te lis... mais c pas grave car c tjr un plaisir de te lire et d'admirer les bouilles des 3 lutins!

Unknown said...

Coucou,
J'aimerais savoir où se trouve la maison de Mary Poppins ... Je suis fan de ce film mais je ne l'ai jamais vue :(
Pouvez-vous me répondre svp?

Audrey.Rood@gmail.com
dimyvachi@hotmail.com