Saturday, May 16, 2009

Bobonnes at ze movies

Depuis qu'on avait eu nos bébés l'été dernier, Catherine et moi rêvions d'une soirée entre filles, sans enfants dans les pattes, histoire de pouvoir enfin terminer une phrase sans être interrompues par des "maman, il m'a pris ma pelle!" ou "j'dois faire pipi" et autres.
Faut dire qu'on s'est rencontrées à la crèche de nos enfants, donc forcément, à chaque fois qu'on se voyait, c'était au parc avec les enfants.

On a voulu tenter un concept du Kinepolis: Ladies at the movies. Il s'agit d'une soirée entièrement réservée aux femmes, lors de laquelle on projette un film - en général un chick flick - en avant-première. Le tout étant sponsorisé par Flair l'hebdo, Coca Light, kellog's spécial K et plein d'autres marques ayant pour public cibles les femmes.

Bon.

Comme on avait raté la séance précédente (l'événement a lieu une fois par mois, mais il faut s'y prendre à l'avance pour avoir des places), Catherine avait réservé dès début avril nos places pour mercredi dernier.
Afin d'éviter les embouteillages, on avait convenu que je passerais la chercher en voiture vers 19h et que nous irions nous garer près d'une station de métro pour continuer en transports en commun.

Le mercredi après midi, en général, je ne travaille pas. A 18h, décoiffée, pleine de compote du goûter de l'asticot sur le pull, pas maquillée, je m'apprêtais à lancer le diner des enfants, avant d'aller me changer et essayer de paraitre un peu plus féminine.
M. Fenouillard m'avait promis d'être là, justement au plus tard à 18h pour prendre le relai...au moment où il a franchi le pas de la porte, mon téléphone a sonné...Catherine.
"Ca va?" me dit-elle d'une voix hyper zen "euh...dis donc, je viens de vérifier les billets, c'est pas à 20h que ça commence, c'est à 19h"
Ah...bon....j'enfile les premières chaussure qui me tombent sous la main (des kickers), je refais grossièrement une queue de cheval, j'attrape mon sac, je bisouille mes enfants en passant et je fonce à ma voiture, laissant derrière moi 2 enfants qui pleurent, le 3e qui joue aux playmobils à moitié en pyjama, le père un peu déconcerté et pas de diner pour eux...
Non mais franchement, les gens qui organisent des projections de film à 19h ne sont certainement pas des mamans qui travaillent, c'est pas possible. Enfin, à la réflexion, le point positif est que certainement à 22h, je serai couchée! pas mal.

Au feu rouge, je tente de gratter la compote de mon pull. Ca fait une tâche un peu plus claire que le reste du pull mais bon, ça fera bien l'affaire, hein! (et puis ça tombe bien, j'ai bien le temps de gratter: pour faire les 500 m qui me séparent de la maison de Catherine, me voilà prise dans des embouts - je mets 15 mn pour arriver à destination).
On fonce au métro, il est 18h30...et malgré l'heure de pointe, il n'y a pas de métro. Plus rien ne m'étonne à la stib...
Quand le métro arrive, ça met encore un temps fou pour arriver jusqu'au Heysel: sympa le nouveau métro où on fait le tour de la ville sous terre alors qu'autrefois, c'était quasiment direct!
Et puis les travaux à la sortie du métro qui rallongent un peu notre course....pour finir, il est 19h20 quand on arrive essoufflées devant le guichet du ciné.
"On est un peu en retard" explique Catherine au type de l'entrée.
"Oh, c'est pas grave", répond-il "c'est le cocktail qui commence à 19h, pas le film".
Le cocktail? Quel cocktail? On s'est grouillées pour rien, en somme.

Rapide coup d'oeil autour de nous et on s'aperçoit qu'en effet, on n'est pas les seules - on est entourées de femmes.
Enfin...si, on est seules...on est les seules bobonnes. Autour de nous, une floppée de minettes sur leur 31, petite robe noire, jolie maquillage et beau brushing monte avec nous au 4e étage vers le cocktail. Je dois dire qu'on fait un peu tâches dans le décor. Surtout moi avec mes kickers, mes cheveux mal coiffés et ma tâche sur le pull, justement.

Arrivées en haut, on est accueillies par des garçonnets en smoking qui nous tendent un sac en papier rempli de pubs et de goodies.
Les garçonnets, d'après l'écharpe tricolore qu'ils arborent, ce sont des candidats à l'élection de Mister Belgium. Mais moi, je me dis que c'est pas possible, ils ont bien 15 ans de moins que moi, ces mômes.
Et puis je fais un rapide calcul dans ma tête (une fois n'est pas coutume) et je m'aperçois que si si si, c'est tout à fait possible qu'ils aient 15 ans de moins que moi ET qu'ils soient candidats à Mister Belgium. THAT's how old I am!

Hum.
Passons.

Nous avons encore une bonne vingtaine de minutes à tuer avant que le film ne commence, on en profite pour regarder les stands autour de nous. Chacun propose de remplir un petit coupon qui nous permettra par tirage au sort de gagner ici une tenue d'une valeur de 150 euros, là une journée thalasso, ou encore une WE en Smart (pratique pour caser mes zèbres, ça!) - un beau coup de marketing, tout ça. M'enfin, on joue le jeu et on tue le temps en remplissant tous les petits coupons et en attendant de pouvoir enfin entrer dans la salle.

A 20h, ça y est, on peut aller s'installer. Une horde de femmes en délire se rue dans la salle. On s'installe, on commente les pubs, on attend le film...qui ne vient pas.
Non.
D'abord, on a droit à un mot d'accueil. Puis à une présentation du film. Ensuite, à une présentation du film du mois prochain. Et un extrait aussi, tant qu'à faire. Puis, le tirage au sort des milliers de coupons qu'on a remplis.
A 21h30, enfin, le film commence.
Sauf qu'à 21h30, les bobonnes, elles s'installent bien confortablement au fond de leur fauteuil...Et s'endorment comme des bébés jusqu'à la fin du film.

Pas mal, en effet ce concept...on paie 9 euros pour pouvoir dormir tranquillement dans un fauteuil bien confortable, dans une pièce sombre en plus, sans être interrompue par des cris d'enfants. Ca vaut tout l'or du monde si vous voulez mon avis!

2 comments:

Seg. said...

:D
*s'esclaffe* pour les deux (surout le aaaaaaaaaaaaaaaah de Joséphine en fait)

Garance said...

Quand est ce que tu publies tout ça???

Moi, j'adooooore tes histoires qui appareement décomplexise TOUTES les mamans!

et même les pas mamans ;o)))

Encore! encore! encore!