Friday, May 15, 2009

En voiture Simone!

32 ans 1/2 et 3 enfants. C'est ce qu'il m'a fallu pour enfin passer mon permis de conduire.
Eh oui! Non non ne riez pas, jusque là, je me débrouillais parfaitement sans et je me trouvais de très bonnes excuses pour ne pas le passer (c'est pas écolo, je peux TOUT faire en bus ici: école, boulot, tout! - hum quand la STIB le permet, oui!)
En réalité, ça s'appelle se voiler la face.
Parce que maintenant que je l'ai je dois avouer que je me demande bien comment j'ai pu m'en passer.
Ce qui m'a décidée, ce sont mes 6 mois de congé de maternité passés dans le bus à aller chercher le Cracouc à l'école avec son frère en écharpe sur mon ventre qui hurlait toujours de faim et sa soeur en poussette devant moi qui hurlait de vouloir sortir de la poussette. Et au retour, c'était pire, en plus de ces hurlements, j'avais les grognements du Cracouc épuisé de sa journée.
Je ne m'étais pas aperçue à quel point on était l'attraction des usagers jusqu'à ce que, alors que je profitais de l'adaptation en crèche de l'Asticot, je suis allée chercher un jour le Cracoucas tout seul à l'école...Et que 3 personnes m'ont demandé où étaient les 2 autres monstres et m'ont fait la remarque que sans eux, c'était bien calme - grand moment de solitude.

Voilà. Du coup, j'ai enfin pris mon courage à 2 mains et je suis m'inscrite à l'auto-école.
Au départ, j'ai pris 10 heures. C'est tout ce que je pouvais faire étant donné mon emploi du temps de maman qui travaille - 10 heures de cours me permettaient ensuite d'avoir le droit de conduire 'en licence' pendant 6-36 mois...en compagnie d'un guide que j'avais choisi en la personne de M. Fenouillard.
Seul petit détail auquel j'avais pas tellement pensé: je n'avais pas le droit de transporter qui que ce soit en plus de mon guide.
Or...trouvez moi un moment dans ma vie où je suis SEULE avec M. Fenouillard ET réveillé??? hein?
Inexistant, voyons!

il a donc fallu que je retrouve 10 heures et que je racle mes fonds de poche pour obtenir une autre licence qui me permettait non seulement de conduire seule, mais en plus de transporter quelqu'un si je conduisais en présence de mon guide.

Cours à 8h du mat le samedi matin ou le soir à 19h en sortant du boulot - encore une chose qui n'a pas vraiment facilité notre vie quotidienne.

Bon mais voilà, c'est derrière moi, c'est passé, j'ai enfin mon vrai permis... et tout le monde est ravi dans la famille.

Enfin, presque. M. Fenouillard est content de ne plus perdre 1h tous les jours à aller à l'école.
Le Cracoucas est ravi d'avoir le temps de jouer en rentrant à la maison, puisqu'on gagne 30-45 mn par jour à ne plus attendre le bus.
L'Asticot, lui, s'en fiche.
Reste Dragounette l'ingrate qui, la première fois qu'elle est montée dans ma voiture, s'est mise à crier: "AAAAAAaaaaaaaaaahhhhhhh!"
"Que se passe-t-il? Tu as mal quelque part?"
"Naaaaaaannnnn! Z'ai peur, maman, PEUR!!"
"Mais peur de quoi?"
"De toi avec la voiture!!"

Sale môme! Elle va voir, tiens, dès qu'elle en aura l'âge, elle sera priée de se rendre à l'école en bus!

2 comments:

Garance said...

Qu'est ce qu'on dit d'habitude sur les relations mère-fille?

héhéhéhéhéhé ! Une vraie crapulette celle là!

Encore BRAVO pour ce papier rose!

;o)

viviane said...

J'ai la même à la maison, elle pleure parce que si maman elle conduit faut pas faire de bruit à cause de l'accident qu'elle va faire!!!!!