Monday, May 25, 2009

La vache!

2 ans 1/2, elle a, ma fille! Bon ok, 2 ans 3/4. Mais quand même. On peut être vache à cet âge là?
Je l'ai découvert vendredi dernier, alors que mon beau père dinait à la maison.
Le Cracoucas lui a demandé pourquoi il ne dinait pas en même temps que les enfants et mon beau père de répondre, pour rire "Parce que je suis trop gros".

"Ah, t'es trop gros?", a claironné Dragounette-chipie, "Maman aussi!"

Oui oui, elle a osé, Joséphine!

Trêve de mauvais jeux de mots.
Cela dit, Dragounette est pas mal en son genre en ce moment...
"ainsi font, font, font, les petites malhonnêtes" chante-t-elle à son petit frère.

"maman, t'as mal à tes collants" m'a-t-elle dit un matin alors que j'entrais dans la cuisine. Sur le coup, je n'ai pas réagi, j'ai juste pensé qu'elle me répétait les paroles d'une chanson de Henri Dès (celle de Lisette, qui a une drôle de minette parce qu'elle a toujours mal partout - et notamment, quand elle n'a pas mal aux dents, elle a mal à ses collants).
Bref.
"Maman! T'as mal à tes collants!!!"
J'ai trouvé ça plutôt pas mal qu'elle se souvienne des paroles alors qu'on n'avait plus écouté le CD depuis un petit temps.
A ce moment-là, M. Fenouillard est entré dans la cuisine et m'a dit "faut que tu changes de collants, ils sont filés au niveau du pied, derrière".
Logique: collants cassés, mal aux collants...

Dragounette regarde régulièrement le corilait pour savoir s'il est l'heure de se réveiller (comprendre le réveil - ou le 'quelle heure il est' en raccourci).

Je regrette de ne pas noter plus souvent ses mots qui nous font parfois hurler de rire....

2 comments:

Garance said...

les relations mère-fille...?

;o)

Peggy said...

Ah, la fraîcheur et l'innocence de l'enfance !
La mienne a le même âge et s'est exclamée, un jour qu'elle m'épiait dans la douche, "oh la la, maman ! Tes fesses elles sont grosses !"